vendredi 23 octobre 2015

3 romans de Fantasy que je rêve de lire !


Dans la vie d’une lectrice assidue, il existe trois piles de livres : ceux qu’on a lus, ceux qu’on va lire et une pile imaginaire de livres qu’on ne possède pas (encore) mais qu’on meurt d’envie d’acheter. Malheureusement deux facteurs s’opposent à l’idée de courir à la librairie pour se les procurer : tout d’abord la décence. Bah oui quand on a déjà une pile à lire de plus d’une centaine de livres, on commence à se sentir honteux quand on en rachète encore d’autres… Et puis il y a le facteur argent (oui car tu veux tellement te procurer ce livre qu’il te le faut nécessairement bien neuf et bien propre…) !

 Je vous propose de vous plonger dans ma wish-list : voici donc trois livres de Fantasy que veux absolument me procurer ! 



 

Même pas mort, de Jean-Philippe Jaworski


Je suis actuellement en train de finir la lecture de Gagner la Guerre (un joli bébé de 1 000 pages, ça prend un peu de temps !), et je me rends compte que les éloges que j’ai pu entendre sur le compte de cet auteur sont totalement justifiés ! Quelle verve, quelle puissance ! Je vous en reparlerais très bientôt ! En attendant je louche déjà sur Même pas mort, un livre a priori plus moyenâgeux, plus chevaleresque ! Bref, un truc qui a du style et du caractère !

 

Wastburg, de Cédric Ferrand
 
Parce que le résumé me fait beaucoup penser à Wielstadt, qui met la ville au centre d’un roman de fantasy. La Fantasy est un style où on s’attache habituellement beaucoup au personnage principal, qu’on veut héroïque. Parfois, on suit un groupe un peu plus important, mais les personnages sont presque toujours au centre du livre. J’aime donc beaucoup l’idée qu’un lieu soit le « héro » d’un livre de fantasy ! Et puis j’ai entendu dire que c’est un livre de canailles et de crapules ; alors j’ai bien envie d’aller voir s’il n’y aurait pas une cour des miracles dans les souterrains ! 




Danse macabre, de Jesse Bullington

J’aime beaucoup les romans de fantasy historique de manière générale. C’est un mélange des genres qui m’attire toujours, on dirait un ours qui trouve un pot de miel ! Alors suivre les aventures d’un nécromancier durant l’inquisition, franchement, est-ce que j’ai une chance de résister ? 



 
Et vous, il y a quoi dans votre Wish-list Fantasy ?


 

Aucun commentaire: