lundi 28 septembre 2015

C'est lundi, que lisez-vous #3

  Bonjour à tous,
 
L'automne est vraiment là, et c'est le moment de sortir des couvertures bien chaudes, de refaire son stock de thés, d'enfiler des chaussettes moelleuses et de se mettre au chaud avec un bon livre ! Quoi, il faut aller bosser... ? C'est vraiment obligé ?
  • Ce que j'ai lu la semaine dernière:
Vocation fatale de Anne Perry: A nouveau, j'ai passé un excellent moment en lisant Anne Perry, qui est une auteure que j'affectionne de plus en plus. Ce 4ème opus des enquêtes de Monk m'a beaucoup plût, même si le 2nd et 3ème tomes restent mes deux chouchous !
  • Ce que je lis cette semaine:
Le Rickshaw fantôme et autres nouvelles de Rudyard Kipling. Je suis vraiment curieuse, et je pense que c'est un bon choix de commencer par des nouvelles pour découvrir Kiping. Je voulais m'attaquer directement à Kim, mais il semble moins accessible...
 
Gagner la guerre de Jean-Philippe Jaworski: à lire dans le cadre du "Pioche dans ma PAL" d'octobre; qui est un club de lecture dans lequel chaque membre choisi un livre dans la pile à lire de l'autre, sur Babélio. Etant donné tout le bien qu'on m'en a dit, et aux vues des petits extraits que j'ai déjà pu lire, je mise beaucoup sur ce roman qui a fait pas mal de bruit et qui porte haut l'étendard de la Fantasy française!
  • Ce que je vais lire la semaine prochaine:
Je lirais bien un roman d'aventure, ou quelque chose de dépaysant: peut-être La prisonnière de Malte de David Ball ?



Aucun commentaire: